STUDIO STORIES 2

Publié le 22/12/2014

Partenaire privilégiée des plus grands studios de cinéma américain, la chaîne propose, dès le 5 juin, Studio Stories, un format original dédié à l’histoire des studios qui font la gloire d’Hollywood.

 

Warner Bros, United Artists, ou bien encore Metro-Goldwyn-Mayer ou Universal, c’est à tous ces studios que l’on doit la découverte de nombreux talents, d’Humphrey Bogart à Daniel Craig ou de Greta Garbo à Nicole Kidman ! Mais, derrière ces noms si familiers, c’est aussi l’histoire de l’industrie hollywoodienne que l’on retrouve. Si le sens artistique est important, celui des affaires l’est tout autant. Avec de nombreux clins d’œil, Studio Stories retrace ainsi l’histoire des studios qui ont construit le cinéma américain depuis 100 ans !

 

Des studios, des histoires, une histoire, un studio. Studio Stories révèle les anecdotes et coulisses de la vie des studios. Ainsi, on apprend que c’est United Artists qui acquiert en 1963 pour 1 million de dollars les droits de James Bond, un 007 qui rapportera gros. Une chance pour le studio qui connaît, deux ans plus tard, un échec cuisant avec La plus grande histoire jamais contée … au budget faramineux de 20 000 000 $ ! Loin de l’agent spécial britannique de United Artists, c’est aux français que la Warner Bros emprunte le chien Rintintin, premier héros du studio en 1922. La Warner ne s’arrêta pas à ce premier succès et contribuera notamment à l’origine du cinéma parlant dès 1927 avant de devenir, un demi-siècle plus tard le studio de Superman. Plus d’anecdotes sont à retrouver dans Studio Stories.

 

Studio Stories est la dernière production originale développée en 2014 par la chaîne après American Archetype, série consacrée aux mythes américains vus par Hollywood et Mon cinéma américain, série d’interviews de personnalités du cinéma français, créée en partenariat avec Paris Match pour les 15 ans de la chaîne.

StudioStories1920x1080.png