Senior Digital Manager – France & Africa

Publié le 15/12/2016

Développer et mettre en place la stratégie digitale locale et mettre en place la stratégie digitale centrale (EMEA & monde). Le/la Senior Digital Manager aura la responsabilité avec son équipe du management quotidien des produits digitaux en France et en Afrique anglophone de Turner : sites web, chaines Youtube, réseaux sociaux, applications et le soutien digital aux projets business et marketing.

Basé à Neuilly sur Seine, le poste est rattaché au Directeur Marketing, PR et Digital de la zone et travaillera en étroite collaboration avec les équipes locales Marketing, PR, Commerciales, Programmation, Créatives et Etudes ainsi qu’avec les équipes digitales centrales basées à Londres. Le/la candidat(e) idéal(e) aura des compétences particulières en production de contenus digitaux et en développement de produits digitaux, orienté business, il/elle aura la capacité a géré plusieurs projets en simultané et une vision stratégique de sa mission.

Le poste requiert de travailler sur un large éventail de projets avec de nombreux interlocuteurs internes et externes et donc une très bonne capacité de communication, de gestion de projet et des compétences en management.  



Responsabilités :


•    Définir et mettre en place les stratégies digitales sur les marchés français et africains
•    Développer le business digital local en créant de l’engagement de la part des utilisateurs sur les produits digitaux existants en travaillant avec les équipes marketing, commerciales et digitales centrales pour accroitre la notoriété, le trafic et les revenus digitaux.
•    Développer de nouveaux produits selon les opportunités business (services OTT, applications, etc.)
•    Définir et suivre les indicateurs de performance des sites web, chaînes Youtube, Réseaux Sociaux, applications et autres produits digitaux. Suivre les tendances et études sur le marché.   
•    S’assurer du management quotidien par son équipe des sites et services par la mise à jour des contenus, en ligne avec les événements des antennes linéaires et des initiatives marketing.
•    Collaborer avec les équipes commerciales afin de s’assurer de l’intégration du digital dans tous les nouveaux projets de distribution et de publicité.
•    S’assurer de la mise en place les campagnes de cross promotions sur les différents canaux de communication (antenne, réseaux sociaux, site …)
•    S’assurer que tous les projets digitaux (marketing, éditoriaux ou commerciaux) remplissent les critères techniques, légaux, SEO, créatifs et éditoriaux de Turner. Prévoir les updates nécessaires, coordonner les services concernés et livrer les projets selon les plannings et budgets.  
•    Manager l’équipe digitale (2 marketing & digital managers, 3 producteurs)
•    Gérer les agences digitales


Compétences et expérience


•    Expérience prouvée dans le secteur du digital / médias digitaux
•    Expérience dans la planification et la coordination de campagnes multi-plateformes (sites web, mobile, youtube, réseaux sociaux)
•    Gestion d’agence digitale depuis le brief jusqu’à la livraison et l’update de produits
•    Expérience dans le développement d’application à succès
•    Expérience dans l’augmentation avec succès de trafic et d’engagement sur des services digitaux
•    Très bonne connaissance et pratique des outils d’analyse digitale (Omniture, Flurry, etc.)
•    Excellente capacité de travail en équipe et de gestion de projets
•    Vision stratégique avec une capacité à mettre en œuvre des initiatives locales et centrales
•    Excellente capacité de communication et tourné vers la recherche de solutions  
•    Maitrise du pack office microsoft, Adobe CS et des outils de CMS  
•    Capacité à travailler en transversal
•    Flexible, agile et proactif
•    Sens des délais

 

CV + Lettre de motivation.

Manhattan.jpg
chezmoiaLA.jpg
Diner.jpg
beach.jpg
Bowery.jpg
Field.jpg
Taxi.jpg
LA.jpg
Valley.jpg
Brooklyn-Bridge.jpg