« Hunger Games » revu par Nolan, Pixar & cie

Chaque week-end, retrouvez notre sélection de liens/news drôles et décalés qui ont fait (ou non) l’actu ciné des jours précédents. Cette semaine, The Hunger Games réimaginé par Woody ou Nolan, Chuck Jones vous pose un lapin, et les remakes rêvés d’Hitchcock…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les Plus assidus d’entre vous n’auront pas manqué de constater que notre film de mars 2012 n’est autre qu’Hunger Games de Gary Ross (en salles depuis le 21 mars), Running Man des années 2010 où il est question d’un jeu de télé-réalité mortel dans une Amérique qui n’est plus exactement ce qu’elle était… Un film qui brasse nombre de sujets sensibles – l’info-spectacle, la représentation de la violence et ses conséquences… – et que moult réalisateurs se seraient certainement bien vu coltiner. Entertainment Weekly a pris les devants en imaginant les affiches du film s’il avait été réalisé par David Fincher, Woody Allen, Pixar, Christopher Nolan, voire Federico Fellini

 

 

> Hunger Games : 16 (im)posters, sur Entertainment Weekly

 

__________________________________

 

Le nom de Chuck Jones doit automatiquement évoquer celui de Bugs Bunny, peut-être son plus célèbre personnage créé en collaboration avec Tex Avery. Un toon qui, depuis 1938, ne cesse d’affirmer une popularité toujours intacte, et qui aura fait la fortune de son créateur. Pas ingrat, celui-ci livre les secrets de fabrication du lapin le plus célèbre au monde dans une vidéo aussi pédagogique que passionnante…

 

__________________________________

 

Excepté peut-être le Psychose de Gus Van Sant, dont le but était de pousser jusqu’au bout l’exercice du remake (en copiant le modèle plan par plan), on ne peut pas vraiment dire qu’Alfred Hitchcock ait été servi par ses imitateurs. Ni Les Trente-neuf marches (Don Sharp, 1978), ni Une femme disparaît (Anthony Page, 1979) ou Meurtre parfait (Andrew Davis, 1998), n’ont vraiment réussi à être dignes des originaux. En attendant la prochaine relecture des Oiseaux, voire celle de Soupçons par Will Smith (!), le site Shadow Locked a imaginé six reboots d’œuvres du maître du suspense avec leurs castings idéaux. Pour qu’enfin justice lui soit vraiment rendue !

 

> 6 remakes de Hitchcock – et qui devraient les diriger et les interpréter, sur www.shadowlocked

 

 

 

Germain Sclafer


Rédigé Jeudi 22 mars 2012

Tags : , ,


Laisser un commentaire



Veuillez s'il vous plait vous en tenir au sujet. Tout commentaire contraire aux lois françaises ou un commentaire injurieux ne sera pas publié. TCM se réserve le droit de supprimer les commentaires qui lui semblent hors de propos ou inadéquats.